Alpes du Sud : quelles tendances météo pour début mars ?

Les Alpes du Sud viennent de connaître une petite perturbation pluvio-neigeuse ce 26 février. A quoi s’attendre par la suite ?

Dans les grandes lignes, les 10 prochains jours (du lundi 27 février au mercredi 8 mars 2023) devraient rester secs, avec des températures conformes aux normes de saison.

Les maximales évolueront entre 7 et 14°c suivant les jours, entre Sisteron, Gap et Briançon. Au petit matin, des gelées pourraient encore survenir sous un ciel clair, sans parler de grand froid pour autant.

Dans l’après midi, des développements nuageux pourront se former entre le Mercantour et l’Ubaye, sans devoir aller jusqu’à l’averse pour autant.

Bref, un temps digne d’un début mars, avec des températures dans les normes, et un temps qui pour le coup, sera souvent ensoleillé.

Un temps idéal pour tester 4 micro-aventures dans la région.

Nous surveillerons la reprise d’un flux d’Ouest possible en fin de première décade en mars, où la pluie pourrait à nouveau s’inviter. A suivre…

L’Alpin Malin, c’est votre média 100% slow tourisme dans les Alpes et Haute Provence.

Comme nos 350 000 lecteurs en 2022, voyagez à deux pas de chez vous dans nos Alpes, explorez les chemins de traverse, rayonnez dans nos territoires au fil des 4 saisons, ressentez les vibrations positives de nos paysages et terroirs, et faîtes le plein d’idées sorties inspirantes en accédant à la page d’accueil du site.

Pour les professionnels, un espace visibilité est à votre disposition.

Laisser un commentaire
Prev
Briançonnais : l’incroyable voyage dans le temps, à la Petite Ferme des Regains

Briançonnais : l’incroyable voyage dans le temps, à la Petite Ferme des Regains

Transmettre

Next
(Presque) seul au monde à Fontaine de Vaucluse, mon expérience irréelle…

(Presque) seul au monde à Fontaine de Vaucluse, mon expérience irréelle…

Temple célèbre des sorties dans le Sud-Est, j’ai eu la consternante

You May Also Like