Log In

Share This Page

Geolocating...

Nouvel escape game aux Orres : enquêtes… en raquettes !

Nouvel escape game aux Orres : enquêtes… en raquettes !

Nouvel escape game aux Orres : enquêtes… en raquettes !

Nouvel escape game aux Orres : enquêtes… en raquettes !

Romain fait partie de ces aventuriers des Alpes du Sud, qui a fait du Covid, un moyen de se réinventer. C’est dans l’écrin cristallin des Orres qu’il s’apprête, avec son frère, à lancer le 22 janvier une activité mêlant escape game et balade en raquettes.

Une virée ludique, énigmatique et… dans l’air du temps, dont nous vous dévoilons aujourd’hui les coulisses.

Le site internet de Coezia pour retrouver de plus amples renseignements.

L’ALPIN MALIN : Un jeu d’aventure en raquettes va tracer sa route le 22 janvier… comment l’idée a émergé dans votre esprit ? C’est une idée commune entre 2 frères ?

ROMAIN : Quand on s’est lancé avec mon frère Laurent, il y a un an, nous n’avions pas pour objectif de créer des Escape Games en extérieur. Notre but, en réalité, était de créer une activité de loisirs qui conviendrait aux familles, afin que les parents n’aient plus à se diviser les enfants pendant leurs vacances et que chaque membre de la famille puisse se reconnecter entre eux et garder des souvenirs plein la tête.

Étant moi-même guide accompagnateur en moyenne montagne, dès le début, j’avais la volonté de partager mes connaissances et ma passion pour l’environnement de façon ludique, sans être ennuyeux ni moralisateur.

C’est donc après des mois de tests, que nous avons abouti à un Escape Game 100% nature, au scénario immersif, dont l’intrigue tourne autour de l’interconnexion des espèces (la symbiose) et le problème du réchauffement climatique. Avec près de 500 participants, l’activité a eu un succès fou pendant l’été 2021 !

Pour cet hiver, nous avons donc décidé de nous implanter à la station des Orres 1800 et avons réadapté notre jeu pour qu’il se pratique en raquettes. Nous sommes les premiers à proposer ce type d’activité en région PACA !

Avec cette nouvelle activité hivernale, nous voulons diversifier l’offre des non-skieurs. Un produit adapté à la clientèle de station, car les vacanciers sont à la recherche de moments exceptionnels en dehors du ski. Notre activité se déroulant en extérieur et sans mélange de groupe, nous sommes certains que nous permettrons même aux plus réticents de profiter pleinement d’une activité loin des foules.

Comment vous sentez l’ambiance aux Orres, à l’aube de cette saison hivernale capitale pour nos stations ?

Concernant l’ambiance dans la station, cette deuxième année sous le radar du covid fait encore planer un hiver assez incertain pour les professionnels de la station. Mais contrairement à l’an dernier, où les stations étaient fermées, nous avons tous à coeur de faire passer des moments exceptionnels à nos visiteurs ! Du côté des vacanciers, c’est le soulagement de pouvoir profiter à nouveau des pistes et même si le masque est obligatoire au sein de la station, on ressent la bonne humeur de tout le monde.

La micro aventure dans les Alpes du Sud, c’est l’essence même de l’Alpin Malin, tout comme votre activité j’imagine… comment les locaux apprivoisent votre idée d’aventure Outdoor ? Sont-ils réceptifs ?

L’idée d’un Escape Game en extérieur est en effet toujours intrigante. Les raquettistes et les randonneurs de passage, ont pu observer avec curiosité la mise en place de notre activité et constater l’enthousiasme des participants lors de nos avant-premières.

Début décembre, nous avons eu l’opportunité de présenter notre activité lors de la réunion des socio-professionnels de la station et avons été agréablement surpris des retours. Que ce soit par M. Le Maire, l’ESF, les hôteliers ou encore le personnel de l’office de tourisme et des remontées mécaniques, tous étaient pleinement de notre côté pour le démarrage de cette version hiver.

Découvrez-en plus sur l’activité sur Coezia !

Comments