Même si certains secrets resteront entiers pour longtemps...
D'un côté, une forêt sombre, idyllique, peuplée de légendes. De l'autre, des pâtures aux reflets maïs, baignés de lumière. Au milieu, une rivière, un torrent qui galope vers un hippodrome d'églantiers et de sauge intimidée. Et en chemin, des œuvres d'art postées en mosaïque.Un menu un brin mystérieux qui confère au Parcours des Fées, une atmosphère qui font d'elle la Brocéliande des Hautes Alpes.Ici point de crêpe bretonne ni d'esprit de korrigans, pourtant ici, la féerie scintille, goutte, poudroie, crève le plafond des sapins géants.L'ombre et la lumière se cherchent continuellement ici. La randonnée de 2h n'a de cesse de saluer les petits galets ovales des cours d'eau, les cairns imprévus, la vallée profonde. Ce que l'on ressent dans ces lieux ? Une magie certaine. On s'imagine au petit matin, vers 6h38, la vue sur le Parpaillon, vermeil et puissant qui s'étire lentement. On s'imagine se rouler le soir face aux ballots de paille et aux vaches débonnaires.Ici à 1700 mètres le Parcours Des Fées a ce petit plus ludique et envoûtant, à tester au fil des saisons.
D'un côté, une forêt sombre, idyllique, peuplée de légendes.
De l'autre, des pâtures aux reflets maïs, baignés de lumière.
Au milieu, une rivière, un torrent qui galope vers un hippodrome d'églantiers et de sauge intimidée.
Et en chemin, des œuvres d'art postées en mosaïque.
Un menu un brin mystérieux qui confère au Parcours des Fées, une atmosphère qui font d'elle la Brocéliande des Hautes Alpes.
Ici point de crêpe bretonne ni d'esprit de korrigans, pourtant ici, la féerie scintille, goutte, poudroie, crève le plafond des sapins géants.
L'ombre et la lumière se cherchent continuellement ici. La randonnée de 2h n'a de cesse de saluer les petits galets ovales des cours d'eau, les cairns imprévus, la vallée profonde.
Ce que l'on ressent dans ces lieux ?
Une magie certaine. On s'imagine au petit matin, vers 6h38, la vue sur le Parpaillon, vermeil et puissant qui s'étire lentement.
On s'imagine se rouler le soir face aux ballots de paille et aux vaches débonnaires.
Ici à 1700 mètres le Parcours Des Fées a ce petit plus ludique et envoûtant, à tester au fil des saisons.



Vous avez apprécié cet article ?
L'Alpin Malin est le 1er magazine digital des Alpes du Sud consacré au voyage local, et dépaysement à proximité de chez vous.
Micro-aventures, staycation (tourisme de proximité), spots méconnus, terroirs, artisanat et environnement, dans les Alpes du Sud...
Devenez des touristes respectueux de votre propre territoire, au fil des 4 saisons !