Les sentiers enchantés des genévriers à Saint Crépin

L'Alpin Malin
Contenu mijoté par :

Entre Briançon et Guillestre, de magnifiques sentiers balisés jaillissent comme une fontaine de jouvence. Du surprenant Hameau des Guions perché à 1300 mètres d’altitude à l’étonnant « sentier des thurifères », je vous propose quelques impressions en images et en mots, d’une escapade à faire hors saison, sur environ 400 mètres de dénivelé.

Imaginez… Vous allez vous retrouver face à des arbres tourmentés, pluri-centenaires, aux troncs tous droits sortis d’un conte de fées. La première partie de l’itinéraire monte en virage, sur une bonne heure, de façon assez intense, avec une vue de plus en plus fascinante sur la Durance. A mi-chemin, le hameau des Guions offrira une halte bienvenue avec tables de pique-nique et une ambiance hors du temps, notamment grâce à la petite chapelle très bien entretenue.

J’ai effectué ce petit périple à pied, au cœur du mois de mai, la saison idéale !

Puis par la boucle, vous retrouverez petit à petit l’ombre des arbres et des falaises impressionnantes.

J’ai effectué ce petit périple à pied, au cœur du mois de mai, la saison idéale !

Partagez cet article
L'Alpin Malin
Contenu mijoté par :L'Alpin Malin
Follow:
Grégory, dénicheur de pépites alpines à contre-courant. Avec L'Alpin Malin, je vous emmène explorer une montagne plus douce, entre escales gourmandes et excursions hors saison. Ici, on prend le temps de savourer chaque terroir et chaque rencontre. Prêts pour une aventure apaisante ?
Aucun commentaire