Log In

Share This Page

Geolocating...

Mon excursion magique à Roussillon (hors période touristique)

Mon excursion magique à Roussillon (hors période touristique)

Mon excursion magique à Roussillon (hors période touristique)

Mon excursion magique à Roussillon (hors période touristique)

Laissez-moi vous conter les ruelles de Roussillon, dans la plus pure tradition du slow tourisme. Le tourisme apaisé est une façon de visiter des lieux touristiques, plutôt hors saison. Alors lézardons dans les ruelles frisquettes, à travers quelques photos colorées et ressentis éphémères.

L’hiver, quand on contemple des paysages en Provence et dans les Alpes, il n’est pas rare de voir les arbres nus se partager la vedette avec le gris des buissons, le blanc des cimes et la brume bien perceptible.

On a tendance à ranger les couleurs chaudes dans un coffre fort à double tour. Et pourtant…

Dans le fief des Ocres, aux confins des Alpes du Sud et du Vaucluse, on retrouve toutes les couleurs qui nous manquent terriblement en hiver.

Elles sont ici. Elles paradent. Elles s’en donnent à cœur joie. Les rouges vifs. Les oranges aux rêves d’ailleurs. Le cuivré. Le doré. Le jaune qui gambade de murets en toits. De toits en perrons. De perrons en bardages. De bardages en soleil.

Car aujourd’hui, j’ai de la chance : il fait un temps sublime, solaire, bien frisquet.

Une vue d’ensemble de Roussillon

La suite de l’article juste après ces idées d’articles (suggérés pour vous)

L’ALPIN MALIN – LE MEDIA 100% SLOW TOURISME DES ALPES DU SUD

Outre les coloris qui réchauffent l’esprit, je me surprends à chercher les petits détails qui font de Roussillon, un endroit atypique comme nulle part ailleurs dans notre région.

Un luxe qui m’est offert car j’explore ce village hors saison. Et arpenter un village très connu, pendant l’intersaison, c’est prendre le temps de mesurer l’étendue des richesses du lieu, sans être importuné.

Ici, les félins sont propriétaires de maisons d’hôtes 😉
Les volets anisés gardent un œil sur les murs en pierre
Les terrasses dorment paisiblement à l’heure du goûter

Même si l’hiver, l’ambiance vous semble terne, il y a toujours des recoins qui savent conserver une belle énergie. Roussillon en fait partie.

Et dans la vie, lorsque les nuages vous embrument, accrochez-vous à ces petits néons qui sauront vous guider vers des jours meilleurs.

Roussillon, c’est plus qu’un village pittoresque. C’est un lieu où on peut se prêter à quelques contemplations.

Comments