Noël 2025 : le plein de neige dans les Alpes du Sud, dès la moyenne altitude ?

L'Alpin Malin
Contenu mijoté par :

Les stations de ski ouvrent progressivement dans les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes. L’occasion de faire un état des lieux de l’enneigement envisagé pour les quinze prochains jours, en gardant toute la prudence nécessaire.

Première semaine des vacances de Noël : temps assez agité et températures qui retrouvent des valeurs de saison petit à petit…

Après un flux de Sud et un temps doux pour la saison cette semaine du 15 décembre… Il y a du changement dans l’air ! Pour la dernière décade de décembre, le Sud-Est devrait connaître dans un premier temps un temps plutôt perturbé, accompagné de températures relativement douces pour la saison. La limite pluie-neige pourrait varier entre 1 300 et 1 800 mètres, en fonction de la position des gouttes froides sur l’Italie et le bassin méditerranéen.

Nous devrions connaître un Noël au tison !

Pour le 31… un temps de plus en plus froid et sec ?

Lors de la deuxième semaine des vacances de Noël, un flux d’est pourrait se mettre en place, favorisant le retour des gelées, sous l’influence d’un contexte globalement anticyclonique. Pas de pic de douceur prévu à cette échéance, pour le moment.

Même si ces quantités devraient rester modestes pour la période, l’enneigement s’annonce néanmoins satisfaisant dès 1600 à 1800 mètres d’altitude dans les Alpes du Sud, avec un avantage plus marqué pour les secteurs frontaliers.

Nous referons un point chaque mardi pour suivre l’enneigement dans les Alpes du Sud, et dans les Alpes du Nord.

Les dernières actualités

Partagez cet article
L'Alpin Malin
Contenu mijoté par :L'Alpin Malin
Follow:
Grégory, dénicheur de pépites alpines à contre-courant. Avec L'Alpin Malin, je vous emmène explorer une montagne plus douce, entre escales gourmandes et excursions hors saison. Ici, on prend le temps de savourer chaque terroir et chaque rencontre. Prêts pour une aventure apaisante ?
Aucun commentaire