A propos

L’Alpin Malin, est la première plateforme alpine dédiée au Slow Tourisme, l’art d’explorer un territoire en prenant son temps. Référencement d’activités, reportages et récits inspirants, autour de 5 versants : artisanat, aventures, restauration, terroirs et hébergements.

Le slow tourisme et la micro-aventure, c’est l’art de positiver, voyager de l’autre côté de votre vallée, vivre des expériences intenses à deux pas de chez vous, retrouver le sourire. Bref, faire le plein d’authenticité, ressentir, vibrer, bref, vivre l’instant présent, avec pour décor, nos Alpes.

Le rédacteur : Grégory Cordero

Passionné de nos massifs. Après 2 masters en journalisme et communication, et 10 ans d’expérience dans le tourisme digital réalisé notamment sur Grenoble, j’ai lancé cette plateforme de proximité, en 2021 pour vous apporter un brin de positif, à l’heure où les réseaux sociaux vous abreuvent de négativité.

Pourquoi avoir lancé l’Alpin Malin ?

Après le confinement, je me suis aperçu que de nombreux internautes avaient envie de voyager. Mais pas forcément loin de chez eux.

Et quel plus beau terrain de jeu que nos propres territoires alpins !

Avec pour fil rouge, l’envie de dynamiser le hors saison (pour mieux répartir le tourisme à l’année) : le challenge du slow tourisme m’est devenu essentiel.

Vous procurer des éclats de bonne humeur, d’idées sorties et d’envie de grand air, vous qui venez de Manosque, Digne, Gap, Sospel, Barcelonnette, Embrun, Briançon, La Mure, Grenoble, Chambéry, Annecy, Villard de Lans, Die (et d’ailleurs…)…

Vous donner envie de prendre le temps de voyager, près de chez vous.

Faire de chaque alpins, de véritables acteurs de leur propre territoire, en s’improvisant touristes de proximité, en herbe ! C’est bon pour le moral, et pour la Planète !

L’Alpin Malin sera, je l’espère, votre support anti-déprime par excellence.

Des articles accessibles à tous ! Sur tous les supports…

Tous les articles et les listings sont disponibles en accès libre sur le site.

Vous êtes un professionnel alpin, et vous souhaitez communiquer sur l’Alpin Malin ?

Ouvert en mars 2021, le média est vu jusqu’à 120 000 fois par mois via facebook et abrite 8400 abonnés sur les différents réseaux sociaux.

Devenu une vitrine à part entière pour les artisans, commerçants et professionnels du tourisme des Alpes, le média propose 4 services pour booster votre visibilité, je vous en dis plus dans l’espace communication.