Log In

Share This Page

Geolocating...

Remontée du niveau du Lac de Serre Ponçon : sur la (très) bonne voie !

Remontée du niveau du Lac de Serre Ponçon : sur la (très) bonne voie !

Remontée du niveau du Lac de Serre Ponçon : sur la (très) bonne voie !

Remontée du niveau du Lac de Serre Ponçon : sur la (très) bonne voie !

Après une année 2022 forte en turbulences avec un niveau exceptionnellement bas pour l’été, le niveau 2023 devrait être bien plus conforme aux normes.

Une remontée qui devrait continuer tout au long du printemps, garantissant un niveau d’eau satisfaisant en juin.

Néanmoins, côté précipitations, les 4 premiers mois de l’année 2023 ont été inférieurs à la moyenne à Embrun (-35% par rapport aux normes). Pour début mai, les compteurs sont à nouveau au vert avec un temps chaotique et assez humide.

Au 15 mai 2023, le niveau du Lac est désormais de 766 mètres, en hausse de 5 mètres en moins de 15 jours. La goutte froide actuellement sur la France permet à la fonte des neiges d’amorcer tranquillement son périple, et aux pluies orageuses d’irriguer les cours d’eaux.

En résumé : la situation est tout de même à ce stade, bien meilleure qu’en 2022 : les projections sont plutôt optimistes pour un niveau du lac autour de 775 mètres en juin.


« Explorez, positivez, rayonnez !« 

C’est l’adage du premier magazine en ligne life-style du territoire, à destination des locaux ou voyageurs, dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence !

Sur l’Alpin Malin, le magazine numérique 100% découvertes locales des Alpes du Sud, explorez les trésors insoupçonnés de nos vallées sud-alpines, avec joie, gourmandise et allégresse.

Le territoire couvert par les contenus de l’Alpin Malin : Nyons – Névache d’Ouest en Est, les Deux Alpes – Manosque du Nord au Sud.

Bonnes adresses inspirantes, idées sorties durables, récits et initiatives positives ou atypiques… Nous partons vadrouiller au cœur des joyaux sud-alpins !

Chaque contenu fait la part belle aux sensations et aux bonnes énergies, des Hautes-Alpes aux Alpes-de-Haute-Provence, en passant par les Préalpes Drômoises.

📣 Professionnels : l’Alpin Malin met en lumière vos activités ! 📣

Plus de 600 000 internautes ont exploré nos contenus depuis le début de l’année 2023.

Vous souhaitez devenir annonceurs ? Cliquez ici pour découvrir la marche à suivre.

Comments