Embrun : ma virée à la zone humide du Liou, paradis sur pilotis

L'Alpin Malin
Contenu mijoté par :

L’éco-sentier, inauguré en 2018, se faufile depuis 6 ans, à travers les roseaux et un biotope exceptionnel. Découvrez en 7 images, l’immersion du jour, à deux pas d’Embrun et de Baratier.

En chemin, ressentez cette impression de plonger dans un petit bout de Costa Rica et ses forêts magiques et éternelles. Au loin, en mai et novembre, vous pourrez percevoir au delà des feuillages, les sommets encore enneigés, tout comme ce fut le cas en ce 5 mai 2023.

Les pilotis en bois nous font devenir des aventuriers le temps d’une balade, comme si nous franchissions, en toute sérénité, des marais secrets et grouillants de vie. De quoi faire de très belles photos souvenirs.

Ici, les arbres ruissellent, pleurent, rient, se gargarisent, pouffent, dansent, s’élancent, ploient sous le léger nectar du printemps.

Vous entendrez piailler les oiseaux qui s’en donnent à cœur joie, et vous pourrez admirer les roseaux qui sirotent tranquillement l’eau ruisselante des montagnes.

Accessible pour tous, sans aucun dénivelé !

Un souffle de fraîcheur, même en plein été, ne sera pas de refus : la Zone Humide, à 80% ombragée, est un peu plus « fraîche » que les alentours, bien qu’humide.

Un joyau environnemental et désaltérant à découvrir lors de vos sorties du weekend.

Partagez cet article
L'Alpin Malin
Contenu mijoté par :L'Alpin Malin
Follow:
Grégory, dénicheur de pépites alpines à contre-courant. Avec L'Alpin Malin, je vous emmène explorer une montagne plus douce, entre escales gourmandes et excursions hors saison. Ici, on prend le temps de savourer chaque terroir et chaque rencontre. Prêts pour une aventure apaisante ?
Aucun commentaire