Blog

Latest News
Immersion à Bel-Âne : air pur et ânes miniatures

Immersion à Bel-Âne : air pur et ânes miniatures

13h56. Ciel sans nuage sur les Préalpes de Digne. 16°c dans la vallée. Je sillonne des villages typiques, à flanc de collines avec un but en tête : vous faire découvrir un paradis pour des ânes miniatures, hors saison.

Marie-Claude m’accueille tout sourire. Les ânes sont chouchoutés, éduqués, heureux, tout simplement. Au prix d’une incroyable énergie, déployée pour mener à bien son activité.

Une quarantaine d’ânes miniatures vivent ici à l’année. L’ouverture au public s’étale de juillet à août. J’aime ces moments de basse saison où je peux capter l’ambiance la plus brute possible.

Les ânes coulent des jours heureux ici : au rythme des balades, des siestes au soleil, des moments de gambades avec vue sur les toits de Bellaffaire, patelin bucolique en toile de fond.

Marie-Claude m’explique que les ânes ont un instinct particulier pour faire plaisir aux visiteurs. Quand ils se sentent en confiance, ils recherchent la présence humaine, sans aucune timidité.

«  Les ânes miniatures possèdent la nature affectueuse d’un Terre-Neuve, l’abnégation d’une vache, la résistance d’une mule, le courage d’un tigre, et une intelligence de très peu inférieure à celle de l’homme »

Robert Green, un des premiers possesseurs d’âne miniature sur les terres américaines (voir l’histoire complète sur le site de Bel-Âne)

De mon côté, j’ai toujours eu un attachement particulier pour les ânes. Et ici, je retrouve ce qui fait le sel de ce que j’aime dans mon métier d’explorateur : la magie d’un lieu préservé, intemporel, face à des paysages à couper le souffle.

Si vous avez envie d’en apprendre davantage sur les secrets de cet élevage : chaque jour, vous pouvez retrouver les aventures de Bel-Âne sur la page facebook, animée de façon exemplaire, avec anecdotes, directs, immersions et rebondissements au gré des naissances, aventures et heureuses nouvelles qui ponctuent cet éden de l’âne miniature.

Plus d’informations également sur le site web

L'Alpin Malin

L'Alpin Malin

View all posts by L'Alpin Malin

Grégory. Globe trotteur régional dans les Alpes et en Provence. Je déniche pour vous les petites aventures à vivre dans notre région. Terroirs, excursions, récits inspirants. En route !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.