DERNIERE MINUTE : Le retour de conditions très estivales sur les Alpes du Sud dès mardi 8 août...

J’ai découvert pour vous… les 3 grains aux Mées : une belle moisson d’un séjour idyllique hors saison !

Une nouvelle page s’ouvre dans la douceur d’automne de Haute-Provence. Julie et Stéphane ont repris le Domaine au 1er juillet 2023, avec une certaine adrénaline et le souci de bien faire, et se sont lancés dans une aventure que nombre de provençaux et alpins tentent : accueillir du monde chez soi, les choyer, et leur permettre de passer des vacances au firmament. 

Julie et Stéphane, nouveaux propriétaires de la Bastide des 3 grains

Grain de malice…

Mais pour y parvenir, la recette doit être millimétrée : une ambiance bucolique, du confort, une convivialité de chaque instant et des services au cordeau : ici, les 4 élixirs sont déjà bien remplis, et la magie pétille à “foison” !

Sur le plan géographique, le Domaine est situé aux abords des Mées, un des épicentres de la Haute-Provence, à l’instar de Manosque, Forcalquier, Valensole, Digne ou Sisteron. 

Les Gorges du Verdon ruissellent à moins d’une heure, les pénitents se déploient à moins de dix minutes, et les villages perchés dignes des plus belles scènes de Pagnol sont distillés de-ci-de-là, aux alentours…

Je vous conseille notamment un petit tour à Lurs, Mane ou Montfort, si vous avez le plaisir de venir séjourner dans le coin !

Grain de beauté…

Quand on entre dans la “Bastide Blanche” des 3 grains, l’édifice impose et reste humble à la fois. Avec une capacité de 15 personnes, 4 hébergements, une piscine, et de nombreuses commodités sur place (coin cuisine, four à pizza, salle de réception, espace bien-être avec spa, terrain de pétanque, multiples lieux pour lézarder…) : chaque recoin a été pensé dans le détail. 

Et pour 2024, certaines chambres (déjà très bien dotées) vont être magnifiées.

Car quand on se lance dans une aventure comme celle-ci, chaque année est un renouveau. “Ici, on souhaite un esprit maison et non hôtel” me confie Stéphane, en dressant les sets de la table d’hôtes. Au menu ce midi : soupe de concombres maison, agneau juteux d’un des meilleurs traiteurs de la région et ses tagliatelles fondantes, et un moelleux au chocolat onctueux concocté par Julie.

La détente veille au grain…

Il est temps de vous livrer mes impressions brutes. 

La Bastide a un potentiel indéniable et offre déjà de solides prestations, après 3 mois de réouverture par les nouveaux propriétaires. 

Des petites touches d’originalité sont “moissonnées” ci et là : comme le nom des chambres qui sont loin des sempiternels arbres fruitiers…

Enfin, l’atmosphère qui s’y dégage est apaisante, avec deux hôtes d’une sympathie rare. A la vue des premiers avis clients du millésime 2023, je ne suis pas le seul à le penser… 😉

En 3 mois d’ouverture, le bilan est déjà inespéré pour Julie et Stéphane, qui ont déjà de nombreuses idées pour animer la saison hivernale, ouverte, le printemps prochain et l’été 2024, qui scintille déjà dans leur esprit, comme un horizon aux milles possibilités


* Cet article est sponsorisé. CODE DE TRANSPARENCE DES PARTENARIATS COMMERCIAUX : 

  • Partenariat 2023-2024. Les partenariats proposés par l’Alpin Malin sont choisis soigneusement, conformément à la ligne éditoriale du site et du potentiel intérêt des internautes. 
  • Ils permettent à l’Alpin Malin de développer, maintenir et pérenniser le contenu annexe, en accès libre pour tous à près de 80%, sur l’ensemble des supports.
  • Pour la prestation commandée, l’Alpin Malin a réalisé : un shooting photos de près de 100 photos, un reportage, un référencement sur le site pendant 12 mois et des conseils en communication digitale sur mesure. 
    Par ailleurs, l’Alpin Malin se réserve le droit de décliner tout partenariat dont le ressenti sur place n’a pas été à la hauteur des attentes, afin de garder une cohésion et sincérité avec les récits proposés.
  • Vous souhaitez établir un partenariat commercial ? En savoir plus ici.

Numéro Siret : 83266197900027

L'Alpin Malin
Grégory. Globe trotteur régional dans les Alpes et en Provence. Je déniche pour vous les petites aventures à vivre dans notre région. Terroirs, excursions, récits inspirants. En route !