Blog

Latest News
Un mystérieux tunnel naturel à Serre Ponçon

Un mystérieux tunnel naturel à Serre Ponçon

Les eaux de Serre Ponçon, en début de printemps, sont généralement assez basses. L’occasion rêvée pour prendre le lac sous des coutures quasiment irréelles.

Au pied de la Plage de Chanteloube, j’aperçois au loin une coupole de troncs et branches couleurs caramel.

En m’approchant petit à petit, cette coupole se mue en tunnel miniature.

A travers l’arcade boisée, j’aperçois au loin une crème turquoise qui nappe les berges. On reconnaît le lac de Serre Ponçon, émoussé par les vents d’Ouest encore vigoureux en cette période de l’année.

En toile de fond, les pinèdes bondissantes respirent déjà le vert de l’été à venir. Le ciel lui, rappelle la couleur des dragées d’un bleu infini, que l’on posaient sur les tables d’autrefois.

Ce tunnel miniature est une curiosité trouvée par hasard, qui m’a permis de vous faire partager en une photo, je l’espère, quelques rêveries.

L’Alpin Malin est la 1er média digital consacré aux micro-aventures dans les Alpes. Terroirs, excursions, dépaysement local : je propose aux Alpins, de devenir des voyageurs de leurs propres territoires ! L’essentiel des articles est à explorer gratuitement via la page d’accueil. Et pour SOUTENIR la création de contenus et de reportages, devenez membre de la tribu.

L'Alpin Malin

L'Alpin Malin

View all posts by L'Alpin Malin

Grégory. Globe trotteur régional dans les Alpes et en Provence. Je déniche pour vous les petites aventures à vivre dans notre région. Terroirs, excursions, récits inspirants. En route !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.