Plein soleil. Printemps en chemin. Et si vous preniez une bonne dose de dépaysement dans votre propre région alpine ? Chaque mois, je dégotte pour vous, les plus belles routes de la région. Aujourd’hui cap vers la Vallée de la Souloise.
Les Rocheuses Canadiennes n’ont qu’à bien se tenir ! Le point de départ de ce périple est du côté de Pellafol, bourgade paisible de l’extrême Sud de l’Isère.
En ce 24 mars, les feuillages sont crayonnées d’anis, le ciel se la joue pur de chez pur, les toitures éternelles pointent vers les cimes alentours. Les vaches me toise du regard, sans ciller. Pépères.

Il est temps de filer vers le Sud. Au bout de la ligne droite qui file vers le Dévoluy, le paysage se marbre de terres. Les troncs immenses forment un toboggan vers les crêtes. On rentre dans le vif du sujet : j’ai la sensation de sillonner un paysage de jeu vidéo, hésitant entre western et monde fantastique.
En guise de bouquet final, les sources des Gillardes, dédales de mousse et de cascades miniatures, offriront le goût ultime pour l’aventure, à moins d’une heure de Grenoble et de Gap.
Belle découverte !