Qu’est ce qu’on ressent dans les hautes venelles de Mane, un petit matin de février ? Introspection. Exploration.
On oublierait presque l’hiver. C’est la première chose qui vient à l’esprit quand on flâne dans les ruelles perlées de soleil, traversées par des pavés habillés de mousses éternelles.
Ce matin là, sous les 9 degrés chamboulés par un lointain mistral, Mane ressemble à un paquebot de pierre. En montant vers la citadelle, vous aurez l’impression d’être le pilote, sans avoir à vous soucier des ressacs de l’hiver.

Vous prendrez le large dans votre esprit. Et ce sera déjà une bien belle aventure.
Au loin, vous contemplerez l’île de Lure, le sombre Luberon encore endormi, et Forcalquier empêtrée dans une lumière magique et délicieuse. L’envie vous viendra peut-être de pousser votre école buissonnière jusqu’aux Mourres, dans les hauteurs.

Ici, la Provence, les Alpes, déjeunent, dînent, dorment ensemble. Le Pays de Forcalquier fait partie de ces mondes à part, où la cigale peut observer au loin, les cimes alpines.
Terre de mélange, Mane est un village qui prête à la rêverie. Tout, jusqu’à la devanture de l’épicerie, propose un incroyable voyage dans le temps.

L’Alpin Malin, c’est votre média 100% slow tourisme dans les Alpes et Haute Provence.
Comme nos 350 000 lecteurs en 2022, voyagez à deux pas de chez vous dans nos Alpes, explorez les chemins de traverse, rayonnez dans nos territoires au fil des 4 saisons, ressentez les vibrations positives de nos paysages et terroirs, et faîtes le plein d’idées sorties inspirantes en accédant à la page d’accueil du site.

Pour les professionnels, un espace visibilité est à votre disposition.